Rio occupe une place particulière dans le coeur des brésiliens qui l'appellent "la ville merveilleuse". Il faut dire que cette ville, située sur la côte atlantique, entourée de plages, d'îles et de pains de sucre, fut la capitale du Brésil jusqu'en 1960 (désormais c'est Brasilia, au coeur du pays, qui est la capitale). C'est une ville très vivante où l'on peut goûter la cuisine des différentes régions du Brésil et écouter toutes sortes de musiques brésiliennes.

 

coeur vert à rio de janeiro

 

La ville est surplombée par une statue connue dans le monde entier,  le "cristo redentor", qui a été construit en 1931. Cette statue mesure 30 mètres de haut sur 28 mètres de large et de cette colline (à 700 mètres d'altitude) il y a la plus belle vue de Rio, notamment sur un très grand pain de sucre magnifique.

 

claire sur la plage d'ipanema a rio de janeiro

 

Les cariocas (les habitants de Rio) aiment beaucoup aller à la plage le week-end, pour bronzer, faire du beach volley ou faire du surf. Le plage de Copacabana est connue dans le monde entier mais la plage la plus à la mode est désormais Ipanéma. Depuis ces longues plages de sable fin, on peut voir les "fôrets" d'immeubles qui constituent la ville mais aussi les favelas, ces quartiers de briques et de tôles où vivent les habitants les plus pauvres de Rio, en général sur les hauteurs de la ville.

 

rio3.gif

 

 

 

 

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION