jaisalmer et chameauPendant une quinzaine de jours, nous avons parcouru l’un des Etats les plus touristiques de l’Inde, le Rajhastan, à la frontière pakistanaise.

Nous avons très vite compris pourquoi tant de touristes s’y rendent chaque année : il s’agit d’une région très belle et magique. Le Rajhastan est une région aride, avec le désert du Thar et ses chameaux, mais dont les habitants portent des vêtements très colorés qui contrastent avec ses paysages. Le Rajhastan possède également quelques unes des plus belles villes d’Inde. Nous avons ainsi la chance de nous rendre à Jasailmer, une forteresse de sable doré aux portes du désert. Dans cette ville, il est possible qu’un petit garçon de 7 ans n’ai jamais vu de pluie de sa vie !

Ensuite noule lake palace d'octopussys nous sommes rendus à Jodhpur, une ville magnifique avec ses maisons bleues, avant d’aller à Udaipur, la ville des palais blancs.

 jodhpur
Le Rajasthan a en effet été longtemps gouverné par des souverains (des maharajas) qui contrôlaient chacun une ville. Ils vivaient dans de très beaux palais, avec une Cour importante, des tigres et des éléphants. Leurs épouses (les maharani) et les femmes de la Cour vivaient cachées et portaient de somptueux vêtements et bijoux.

Nous avons terminé notre « tour » du Rajhastan par la petite ville de Pushkar, connue pour son lac sacré. Nouspushkar, cite bleue y étions le jour de Diwali, la fete des lumières (aussi importante que Noel pour nous)diwali. Que de pétards et de bougies allumés !

 

 

 

Avant de nous rendre au Rajasthan, nous nous étions rendu à Agra. Vous ne connaissez pas cette ville ? Mais si c’est là que se trouve le magnifique Taj Mahal. Il s’agit du plus beau et extravagant bâtiment jamais construit par amour. A la mort de son épouse (qui décéda en mettant au monde leur 14e enfant !), l’empereur Shah Jahan fit construire ce mausolée (l’équivalent d’une tombe), constitué de marbre et de pierres précieuses…

  coeur vert au taj mahal

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION