Dessin de claire representant un SariAu Rajasthan, hommes et femmes, et même les plus pauvres, portent des tenues magnifiques, très colorées. Chaque couleur signifie quelque chose. Ainsi une femme vêtue de rose clair est une veuve. Une femme vêtue de rouge, jaune ou rose vif est une femme mariée (comme sur l'aquarelle de claire a cote). En hiver, les couleurs sont moins vives. 

Les hommes portent en général des turbans de couleur vermillon (rouge), safran (oranturban traditionnel au rajasthange) ou fushia (rose vif). Par leur couleur et la façon de les nouer, ces turbans expriment l’importance et la caste de celui qui le porte. Il faut s’avoir que ces turbans peuvent mesurer jusqu’à 18 mètres ! Les hommes sont vêtus de blanc (ce qui met encore plus en valeur leur turban) et portent de très belles et grandes moustaches.

Les femmes portent de très nombreux bijoux : des boucles d’oreilles, des bijoux dans le nez, des chaînes aux chevillent avec des grelots… Ce qui est très typique du Rajasthan c’est également ces bracelets blancs, assez épais, que les femmes portent aux bras. Ils montent souvent jusqu’aux épaules !!! Imaginez-vous marcher, courrir, travailler avec ces robes longues et précieuses que sont les saris, et tous ces bijoux, le tout sous une chaleur incroyable…. Les femmes du Rajasthan le font tous les jours…

      

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION