Eric et son bonnet chinoisCela fait maintenant plus de 2 semaines que nous sommes en Chine et nous avons tant de choses à vous raconter !

A Beijing (ou Pékin), nous avons eu très froid et Eric s’est acheté un joli chapeau ! La capitale de la Chine se trouvant à la même latitude que celle de Paris, il y fait aussi froid en novembre qu’en France ! Du coup dans les marchés, nous avons pu trouver les mêmes légumes qu’en France : carottes, choux, poireaux, pommes de terre, etc. Mais la nourriture est très différente dans les restaurants: du canard sucré, du porc à l’ananas, des cactus à la vapeur…. C’est très bon !

Claire dans le métro de BeijingBeijing est une ville très moderne comme vous pouvez le voir sur cette photo « Claire dans le métro ». Des immeubles immenses se construisent très vites et il y a beaucoup, beaucoup de boutiques. Dans d’autres villes de Chine, comme à Wuhan plus au sud, ce sont carrément des quartiers nouveaux qui apparaissent avec une vingtaine d’immeubles en construction! Mais d’autres parties de la Chine semblent très pauvres avec des villes ouvrières très grises…

La Chine étant le 3e plus grand pays au monde, nous avons dû faire de très longs trajets pour traverser la Chine du Nord au Sud. Heureusement que Michael avait un bon livre pour lui tenir compagnie lors de nos 14h de train pour rejoindre Yichang ! Il est parfois difficile d’engager la Mika en Chineconversation avec nos voisins chinois car très peu d’entre eux parlent anglais. Etant gentils et curieux, ils veulent à tout prix discuter avec nous en chinois et nous sommes un peu perdus….


TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION