Nos proches nous ont souvent manqué pendant ces quatre mois passés en Asie mais nous avons eu beaucoup de chance car certains d’entre eux ont pu venir nous voir !

Alain, le papa d’Eric, nous a rejoints à Hanoi, au Vietnam début janvier. Cette capitale d’Asie est très très particulière. Elle a su garder ses anciennes ruelles et ses petits métiers tout en connaissant un développement économique très rapide. Un objet peut caractériser ce double aspect : la moto. Tout le monde se déplace en moto à Hanoi car c’est plus rapide et économique (une moto coûte environ 216 euros). Cela donne un résultat très impressionnant : des hordes de moto circulent partout, dans un bruit certain, et avec un sens particulier du respect du code de la route… Nous avons pris beaucoup de plaisir à imiter les vietnamiens en empruntant des « taxi-motos ».

visites_0002.gif

 Pour savoir qui nous a rendu visite ensuite, cliquez sur "Lire la suite"

Monique et Jean-Baptiste, mes parents, nous ont rejoints en Thaïlande quelques jours plus tard. Avec eux nous avons parcouru le nord de la Thaïlande pour visiter des villages et des anciennes cités antiques. Nous avons aussi pratiqué deux activités « thaïlandaises » par excellence : les massages et la cuisine thaïs.

En Thaïlande, il est possible de trouver partout, même dans les villages les plus isolés, des personnes proposant des massages. Les massages les plus prisés sont le « massage thaï » et le massage des pieds. Le « massage thaï » ne vise pas à détendre le corps mais à l’étirer, le tordre et le manipuler selon une technique de « yoga passif ». Nous avons donc préféré essayer le massage des pieds… pétrissage, crème et serviette chaude au programme…
visites_0004.gif


Nous avons aussi pris des cours de cuisine thaïe, une cuisine très riche en diversité car ayant su mélanger les influences venues de l’Inde, de la Chine et de l’Océanie. Et comme nous le répétait sans cesse notre professeur, c’est une cuisine très bonne pour la santé car elle utilise très peu d’huile, beaucoup de légumes et de piments. Malgré la chaleur, nous nous sommes penchés sur nos woks pour cuisiner des poulets à l’aigre-douce, des curries pimentés et les fameuses « phat thai », ces fines nouilles de riz sautées avec des crevettes et des cacahuètes.
visites_0000.gif

Laurence, l’amie de Michael, est arrivée début janvier également. Ensemble ils ont pris la direction du sud, l’un des principaux attraits de la Thaïlande. Là-bas se trouvent des plages parmi les plus belles du monde. Imaginez un peu le sable blanc, les eaux bleu azur, les cocotiers… Mais Michael et Laurence n’ont pas fait que somnoler au soleil puisqu’ils ont entrepris un sacré programme sportif : kayak, catamaran et plongée !
visites_0006.gif

 

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION